Wescoop, le nouveau réseau social qui buzz !
Un nouveau réseau social a fait son apparition. C’est Wescoop, le réseau « non censuré » où l’on peut s’exprimer librement et sans filtre.
Cela n’a échappé à personne, Snapchat a durci ses règles en matière d’influenceurs dont certains comptes ont été supprimés ces derniers jours. On y retrouve d’ailleurs les plus notoires comme Sebydaddy, Greg Yega ou encore Adrien Laurent, les plus grandes figures de TV Réalité. Une politique répressive de Snap qui a resserré la vis avec les influenceurs et qui semblent surtout vouloir mettre en avant des contenus de type magazines. En atteste le discover Snap où les influenceurs sont moins présents qu’autrefois. Une nouvelle politique qui lèse bien évidemment les influenceurs surtout ceux émanant de la TV Réalité.
Une politique qui n’est pas sans conséquence. En effet, il y’a toute une économie qui tourne autour de Snap. Le réseau social semble être celui qui converti le mieux en termes de placements de produits. Tous les placements qui ont lieu quotidiennement dessus corroborent ce fait. Certains influenceurs qui généraient beaucoup d’argent, ont vu leur compte supprimé, parfois sans raison valable. De plus, Snap se justifie rarement sur la suppression d’un compte. De ce fait, ces influenceurs ont perdu leur gagne-pain. Les agences qui les emploient sont aussi économiquement impactés. Snapchat semble vouloir mettre un terme à ces placements de produit à tout-va et privilégier leur snap ad (publicité sur snap).
Effectivement, les influenceurs de TV Réalité sont le plus touchés par ce fléau. En témoigne le plus récent, Sebydaddy.
En revanche, les influenceurs issus d’autres domaines comme l’urbain semblent moins impactés même si certains ont également « sauté » ces derniers temps.
Depuis, plus de six moins, le réseau a durci le ton. Tous les jeux d’argent (pronostics sportifs, trading, crypto.) sont totalement prohibés. Mais certains domaines étonnement plus surprenants comme la chirurgie esthétique ou les sites de rencontres sont visés par ces nouveaux décrets.
Les dirigeants de snap ont fait un sacré ménage et ont purgé une grande partie des placements de produits qui sévissaient quotidiennement sur le re réseau.
Le revers de la médaille pourrait être tout bonnement une disparition massive des influenceurs qui rechignent évidemment à perdre leur gagne-pain. Un contre-coup embêtant pour Snap car ces profils permettent de générer énormément de monde sur le réseau tendance actuelle.
Snap va-t-il assouplir ses règles ? Pas certain, mais l’avenir s’annonce compliqué pour les placements de produits sur cette plateforme, le réseau souhaitant également « avoir sa part du gâteau ».
Rien d’illégitime en soi, toujours-est-il que l’avenir nous dira quelle stratégie adoptera Snap à ce sujet, et si les influenceurs comptent bouder ce réseau au détriment d’un autre (Tik Tok ?)
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