Tout savoir sur le marketing d’influence
Dans un monde de marketing numérique en constante évolution, les blogueurs et les marques sont à la recherche du prochain…
Dans un monde de marketing numérique en constante évolution, les blogueurs et les marques sont à la recherche du prochain grand moyen de générer des revenus et du trafic sur leur site Web. En 2017, cette tactique est le marketing d’influence. Le contenu du marketing d’influence offre un retour sur investissement 11 fois plus élevé que les méthodes traditionnelles de marketing numérique.
Avec un retour sur investissement aussi drastique, il n’est pas étonnant que les blogueurs sautent dans le train du marketing d’influence, et sous les deux angles, en plus. Les blogueurs transforment leur site web et leurs efforts de marketing pour se positionner en tant qu’influenceurs, tout en ciblant et en travaillant avec d’autres influenceurs pour promouvoir et distribuer leur contenu.
À une époque où tout le monde peut devenir un annonceur, nous sommes plus sceptiques que jamais quant à notre activité et nos achats en ligne. Il a été rapporté que 96 % des gens pensent que l’industrie de la publicité n’agit pas avec intégrité, 69 % de ces personnes attribuant leur méfiance au désir des annonceurs de vendre plus efficacement.
Dans cette optique, nous nous tournons vers nos amis et nos sources de confiance pour obtenir des recommandations et des conseils, ainsi que pour être guidés dans nos achats. En fait, 71 % des consommateurs sont plus susceptibles de faire un achat sur la base d’une référence sur les médias sociaux. Lorsque les marques s’associent à des influenceurs en ligne, elles cherchent à prouver aux clients pourquoi elles sont une entreprise et un produit ou un service de confiance. Étant donné que 49 % des gens disent se fier aux recommandations des influenceurs pour prendre leurs décisions d’achat, il est facile de comprendre pourquoi les entreprises prennent le train en marche du marketing d’influence.
Stimuler l’engagement des médias sociaux sur les canaux de leur marque, obtenir des liens retour de qualité pour leur contenu en ligne et générer un trafic régulier sur leur site Web créer un lien avec des publics ciblés améliorer la notoriété d’une marque ou d’une campagne spécifique. Si le marketing d’influence peut être bénéfique pour les deux parties concernées, vous devez déterminer s’il s’agit de la bonne solution pour vous avant de vous lancer.
Pour déterminer si le marketing d’influence est la bonne voie pour vous, effectuez les étapes suivantes. « Pourquoi ? » Vous ne devriez pas investir dans le marketing d’influence parce que tout le monde le fait. Vous devez identifier pourquoi le marketing d’influence sera une stratégie marketing avantageuse pour atteindre vos objectifs.
Comme pour toutes les tactiques de marketing en ligne, vous devez fixer des objectifs pour votre stratégie de marketing d’influence. Savoir si le marketing d’influence a du sens pour votre secteur d’activité Par ailleurs, avant de donner le « feu vert » au marketing d’influence, vous devez déterminer s’il existe des influenceurs adaptés à votre secteur. En effectuant toutes ces étapes, vous serez fixé si le marketing d’influence correspond ou non à vos besoins. Si c’est la cas vous optimiserez vos chances de réussite pour mener à bien vos opérations de communication.
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