Marketing d’influence

Stimuler l’engagement des médias sociaux sur les canaux de leur marque, obtenir des liens retour de qualité pour leur contenu en ligne et générer un trafic régulier sur leur site Web créer un lien avec des publics ciblés améliorer la notoriété d’une marque ou d’une campagne spécifique. Si le marketing d’influence peut être bénéfique pour les deux parties concernées, vous devez déterminer s’il s’agit de la bonne solution pour vous avant de vous lancer.

Comment déterminer si le marketing d’influence convient à votre projet ?

Pour déterminer si le marketing d’influence est la bonne voie pour vous, effectuez les étapes suivantes. « Pourquoi ? » Vous ne devriez pas investir dans le marketing d’influence parce que tout le monde le fait. Vous devez identifier pourquoi le marketing d’influence sera une stratégie marketing avantageuse pour atteindre vos objectifs.

Fixez des objectifs

Comme pour toutes les tactiques de marketing en ligne, vous devez fixer des objectifs pour votre stratégie de marketing d’influence. Savoir si le marketing d’influence a du sens pour votre secteur d’activité Par ailleurs, avant de donner le « feu vert » au marketing d’influence, vous devez déterminer s’il existe des influenceurs adaptés à votre secteur. En effectuant toutes ces étapes, vous serez fixé si le marketing d’influence correspond ou non à vos besoins. Si c’est la cas vous optimiserez vos chances de réussite pour mener à bien vos opérations de communication.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Plusieurs personnes consultent leur smartphone

Tout savoir sur le marketing d’influence

Dans un monde de marketing numérique en constante évolution, les blogueurs et les marques sont à la recherche du prochain…

Jeune fille qui règle son appareil photo

Les fondamentaux à savoir avant de travailler avec un influenceur

De façon générale, le retour sur investissement d’un placement de produit avec un influenceur sur les réseaux sociaux est estimé 49%.

Calcul d'un budget

Quel budget prévoir pour une campagne d’influence ?

Vous avez envie de faire une campagne de marketing d’influence ? Vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre ?

C'est maintenant !

N'attendez pas demain, discutez avec nous de votre projet, nos experts vous feront un retour rapidement.