Le budget va également dépendre du type d’influenceur

Dans un second temps, il faudra déterminer le type d’influenceur que vous souhaitez sur vos campagnes. Voici les différents éléments que nous pouvons vous donner :
- les micros et les nano influenceur : ce sont ceux qui ont la plus petite communauté. Ils peuvent accepter des publicités à 100 €, mais si vous ne le prenez pas dans une agence, il est souvent difficile de régler les litiges.
- Les macros et les VIP : ce sont ceux qui ont les plus grosses communautés. Et nous n’allons pas nous le cacher, ce n’est pas avec un budget de 200 € ou 300 € que vous pourrez travailler avec eux.

Plus vous aurez un budget élevé, plus vous aurez de chances de faire une campagne intéressante

Vous l’aurez certainement compris, faire une campagne d’influence demande un véritable budget. En effet, il ne faut pas essayer d’aller à l’économie : vous devez tout faire pour que cette dernière fonctionne. Nous pourrions faire la parallèle avec les publicités Adwords : si vous décidez de mettre minimum syndical par jour, vous n’atteindrez pas l’objectif visé. Dernier conseil : choisissez un influenceur qui travaille avec une agence.

Comme vous pouvez le constater, il est parfaitement possible de faire une campagne de marketing d’influence. Néanmoins, vous devez avoir un objectif précis, mais également un budget qui soit en accord avec ce budget. N’hésitez pas à demander des devis à différentes agences si besoin.

Facebook
Twitter
LinkedIn
7

Pourquoi passer par une agence d’influence ?

Ça n’a échappé à personne, Snapchat a durci ses règles en matière d’influenceurs dont certains comptes ont été supprimés ces derniers jours.

Image de fond Influence Now représentant un influenceur

Clap de fin pour les placements de produit ?

Ça n’a échappé à personne, Snapchat a durci ses règles en matière d’influenceurs dont certains comptes ont été supprimés ces derniers jours.

logo snapchat

Vers la fin des placements sur Snapchat ?

Ça n’a échappé à personne, Snapchat a durci ses règles en matière d’influenceurs dont certains comptes ont été supprimés ces derniers jours.

Image de fond Influence Now de la page d'accueil

C'est maintenant !

N'attendez pas demain, discutez avec nous de votre projet, nos experts vous feront un retour rapidement.