Une agence d’influence spécialisée sur Snap
Pourquoi se spécialiser sur Snap ?
Influencenow a fait ce choix judicieux et ce, par ce que Snap est le réseau qui converti le mieux en terme de marketing d’influence.
Vous avez envie de faire une campagne de marketing d’influence ? Vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre ? Pas de panique, voici toutes les informations nécessaires pour établir votre budget de campagne d’influence !
Le but d’une campagne d’influence est tout simplement de faire appel à des personnalités connues ou moins connues afin que ces dernières puissent faire la publicité de votre produit ou votre service. Et ce type de campagne peut avoir différents avantages. Voici une petite liste de ces derniers :
- Vous pourrez facilement améliorer votre image de marque. En plus d’attirer une certaine cible, vous pourrez opter pour une campagne originale et intrusive : c’est tout ce que l’on demande à l’heure actuelle.
- Vous pourrez également gagner en notoriété : le fait qu’une personnalité partage vos produits et vos services avec sa communauté vous fera forcément connaître.
- Vous aurez également plus de chances de créer de l’engagement. En effet, les abonnés vont tout simplement échangés avec les influenceurs sur les différents produits et services proposés par ces derniers.
- Vous développerez forcément vos ventes avec ce type de campagne.
Comme vous devez certainement vous en douter, c’est une campagne qu’il faut financier. Nous allons vous donner tous les détails dans les parties suivantes.
Dans un premier temps, pour déterminer votre budget pour votre campagne d’influence, il faut prendre en compte quelques critères :
- Vous devez avoir un objectif précis : et comme n’importe quelle campagne de publicité sur Internet, il faut que ce dernier soit déterminé avant de vous lancer.
- Vous devez également vous faire accompagner. En effet, il est préférable de faire appel à une agence. Cette dernière pourra tout simplement vous guider, mais également vous aider en cas de litige avec un influenceur.
Dans un second temps, il faudra déterminer le type d’influenceur que vous souhaitez sur vos campagnes. Voici les différents éléments que nous pouvons vous donner :
- les micros et les nano influenceur : ce sont ceux qui ont la plus petite communauté. Ils peuvent accepter des publicités à 100 €, mais si vous ne le prenez pas dans une agence, il est souvent difficile de régler les litiges.
- Les macros et les VIP : ce sont ceux qui ont les plus grosses communautés. Et nous n’allons pas nous le cacher, ce n’est pas avec un budget de 200 € ou 300 € que vous pourrez travailler avec eux.
Vous l’aurez certainement compris, faire une campagne d’influence demande un véritable budget. En effet, il ne faut pas essayer d’aller à l’économie : vous devez tout faire pour que cette dernière fonctionne. Nous pourrions faire la parallèle avec les publicités Adwords : si vous décidez de mettre minimum syndical par jour, vous n’atteindrez pas l’objectif visé. Dernier conseil : choisissez un influenceur qui travaille avec une agence.
Comme vous pouvez le constater, il est parfaitement possible de faire une campagne de marketing d’influence. Néanmoins, vous devez avoir un objectif précis, mais également un budget qui soit en accord avec ce budget. N’hésitez pas à demander des devis à différentes agences si besoin.
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
cookielawinfo-checbox-analytics | 11 months | This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Analytics". |
cookielawinfo-checbox-functional | 11 months | The cookie is set by GDPR cookie consent to record the user consent for the cookies in the category "Functional". |
cookielawinfo-checbox-others | 11 months | This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Other. |
cookielawinfo-checkbox-necessary | 11 months | This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookies is used to store the user consent for the cookies in the category "Necessary". |
cookielawinfo-checkbox-performance | 11 months | This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Performance". |
viewed_cookie_policy | 11 months | The cookie is set by the GDPR Cookie Consent plugin and is used to store whether or not user has consented to the use of cookies. It does not store any personal data. |