La meilleure manière de calculer votre ROI
La meilleure manière de calculer le ROI de vos campagnes d’influence marketing :
Les influenceurs aident à s’engager de manière pertinente et significative avec leur public, sans utiliser un langage commercial ou publicitaire flagrant dans ces interactions. Pensez conversation, pas conversion.
Augmenter la portée de la marque permet de garder l’accent sur le développement de la notoriété de la marque. Soyez sélectif et intelligent quant à toutes les formes d’engagement avec un influenceur particulier ou son public
Renforce la confiance des clients, le marketing d’influence donne une voix d’autorité à votre marque et aide les gens à faire confiance à votre marque et à son message.
Aide au référencement, s’adresser à des influenceurs clés peut générer des tonnes de backlinks et lancer des conversations sur votre contenu. Les nouveaux algorithmes de référencement s’appuient autant sur les conversations que sur les liens retour directs pour le classement des pages.
Une crédibilité accrue de la marque. Un bon contenu positionne votre marque comme une autorité et démontre une compréhension de l’objectif de votre marque (ainsi que des personnes qui s’engagent avec elle). Amélioration des relations avec les clients —Un contenu faisant autorité influence toujours la perception qu’ont les clients d’une marque et contribue à entretenir la confiance et la fidélité. Générer du trafic sur le site Web —De bonnes pratiques de référencement permettront d’orienter les nouveaux contacts vers votre marque. Cela signifie qu’il faut développer un contenu qui soit 100 % unique et qui utilise autant de tendances SEO pertinentes que possible.
Alors, où les spécialistes du marketing doivent-ils concentrer leurs efforts en 2021 ? Nous pensons que la réponse est simple. Partout où l’opportunité se présente, les deux devraient faire partie de la stratégie. Les nouveaux spécialistes du marketing devraient s’efforcer de développer un contenu de marque faisant autorité et pouvant être utilisée pour attirer l’attention d’influenceurs importants et de leur public. Les spécialistes du marketing établis doivent rechercher des influenceurs dans leur secteur d’activité (et dans des niches importantes de ce secteur) pour donner de l’élan à leurs campagnes. N’oubliez pas qu’un contenu de qualité sera toujours la base d’un marketing réussi. Mais le contenu seul n’est presque jamais suffisant pour créer une image de marque efficace.
Le marketing d’influence est comme une combinaison de nouveaux et d’anciens outils de marketing, prenant l’idée de la défense des célébrités et la plaçant dans une campagne de marketing moderne forcée par le contenu.
Pondérer les efforts de marketing en faveur du contenu a également son propre ensemble de points positifs et négatifs. Si vous êtes une entreprise B2B, vous aurez particulièrement intérêt à considérer les différents types de contenu premium et visuel que vous pouvez expérimenter.
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