Le marketing d’influence : l’agence InfluenceNow
Nous connaissons chacun de nos influenceurs ainsi que leurs performances. Votre bien ou votre produit correspond à un type d’influenceur…
De façon générale, le retour sur investissement d’un placement de produit avec un influenceur sur les réseaux sociaux, est estimé approximativement à 49%.
Le partage de codes promotionnels via des influenceurs vous permet d'offrir des remises sur vos produits. C'est un contenu très intéressant pour gagner en participation et en popularité. Ce type de partenariat est également populaire sur Internet. Cela génère de la visibilité, mais le plus important est un taux de participation élevé.
Les articles sponsorisés sont un partenariat payant dans lequel les influenceurs créent du contenu dédié à votre marque. Par conséquent, les partenariats de célébrités en ligne peuvent être réalisés de diverses manières. Selon le réseau que vous souhaitez utiliser, vous pouvez également choisir différentes fonctions et différents formats (photos, vidéos, articles, histoires, diffusions en direct, etc.). Toutes ces normes doivent être établies afin de fournir des informations précises aux blogueurs lorsqu'ils sont contactés.
Ce type de partenariat est aussi très apprécié sur les réseaux sociaux. Il génère de la visibilité, mais surtout un fort taux d’engagement. Dans la plupart des cas, les influenceurs reçoivent chaque jour des dizaines de propositions et ne peuvent répondre à toutes les demandes. Par conséquent, ils ont tendance à préférer les marques qu'ils connaissent. Afin d'attirer l'attention de la cible, il faut les suivre sur leurs différents réseaux et ne pas hésiter à liker, voire partager leurs publications. Une approche appréciée des personnes influencées peut vous permettre d'établir votre premier contact plus sereinement. Placer des produits sur les sociaux médias. En termes de communication, les réseaux sociaux offrent de nombreuses opportunités. D'Instagram à Snapchat, en passant par YouTube ou TikTok, il existe de nombreux influenceurs qui peuvent promouvoir efficacement les produits. Pour eux, il existe de nombreuses façons de le faire : vidéos, photos, instastories… Par conséquent, les influenceurs ont la capacité de guider le comportement d'achat de leurs followers. Contacter des personnes influentes pour un placement de produit ou un placement de marque efficace (et optimiser leur gestion) permettra à votre marque d’augmenter en notoriété. Il est important d'inclure ces différents critères pour sélectionner le bon influenceur : La tranche d'âge de sa communauté Respecter le profil des campagnes électorales passées A-t-il acheté de faux fans ? Les marques sélectionneront également leur budget et élaboreront un rapport de briefing, qui sera soumis aux influenceurs pour formuler des opérations marketing. Tous présentent des produits de manière plus naturelle, ce qui est différent de la publicité traditionnelle. L'influence est en effet beaucoup plus simple que certains médias comme la télévision ou le cinéma. Les médias sociaux permettent d’accroitre votre audience et de générer plus de prospects sur votre site Internet / E-commerce. De plus, le digital permet d’augmenter la stratégie marketing de votre marque, il est possible de contacter une agence de social media qui s’occupera de votre communication digitale grâce à une stratégie d’inbound / outbound marketing. Il existe d’autres pratiques dans les différents types de partenariats notamment s’associer avec des influenceurs pour optimiser une marque.
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