Focus Lea Mary
La fiancée de Sebydaddy a été révélée en 2019, dans l’émission Les Princes et les Princesses de l’amour 3…
Le marketing d’influence par définition permet à des personnes d’être de puissants ambassadeurs d’une marque tout en ciblant leur public cible. Comment ? Les influenceurs sont généralement rémunérés par une marque pour leur soutien, qui est partagé avec leurs adeptes via des blogs personnels, des réseaux sociaux, des collaborations et même des évènements.
C’est l’avenir numérique du marketing de bouche à oreille qui est en train de modifier considérablement le paysage du marketing et de la publicité. Alors que les publicités d’affichage trouvent encore un écho sur certains marchés, comme la télévision sportive en direct, le marketing d’influence est en train de dévorer la publicité d’affichage en apportant plus de valeur et un meilleur retour sur investissement.
Quelle est l’efficacité du marketing d’influence ? Même si vous n’êtes pas familier avec les spécificités de ce type de programmes, vous avez très probablement été un consommateur de campagnes de marketing d’influence. Vous avez déjà aimé un post Instagram de votre blogueur préféré ou d’une célébrité des médias sociaux avec un hashtag #ad ? La réalité d’aujourd’hui est que les influenceurs génèrent des résultats. Les statistiques (et bien d’autres) prouvent que l’attrait magnétique du marketing de bouche à oreille auprès du consommateur moderne est incontestable.
Le marketing d’influence, le commerce électronique et le Dropshipping forment un ensemble naturel (et puissant). Le marketing d’influence est le véhicule qui fournit à de nombreux marchands numériques la preuve sociale nécessaire pour donner un coup de fouet aux ventes. L’influenceur idéal est celui qui s’aligne sur les valeurs, le ton et le style d’une marque. Trouver des influenceurs qui possèdent ces caractéristiques offre les meilleures chances de cultiver une correspondance résonante pour les publics.
Dans l’ensemble, le concept de marketing d’influence vaut la peine d’être essayé pour la plupart des marques, mais la façon dont vous le faites dépend entièrement de vous. Contrairement à la plupart des stratégies de publicité payante, les formules de réussite ne sont pas clairement définies, et les entrées et sorties peuvent varier considérablement pour chaque marque.
Par exemple, vous ne travaillez pas toujours avec une somme d’argent fixe : aujourd’hui, l’influence et le produit sont devenus leurs propres formes de monnaie. Créez une stratégie qui ratisse large parmi les influenceurs potentiels et qui se concentre sur les personnes que vous aimeriez le plus voir représenter votre marque auprès de nouveaux clients. Assurez-vous que les influenceurs avec lesquels vous travaillez partagent les mêmes valeurs que votre marque. Bien sûr, les gens sont moins fiables que les publicités payantes que vous rédigez vous-même, mais c’est le risque que vous prenez au nom de l’authenticité sans filtre.
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