Coût par impression des publications sponsorisées

Il s'agit de calculer combien d'impressions* coûte la marque. Cela vous permet de voir si la publication a gagné en popularité en fonction du budget dépensé. Plus le coût de chaque impression est élevé, moins la publication sera rentable pour la marque

Coût par participation des publications sponsorisées

Cela correspond à toutes les interactions sur la publication selon le réseau social : le nombre de likes, de commentaires, de partages, de réactions, de clics sur les liens et même de reposts. À l'aide de ce calcul, vous pouvez déterminer si la marque a sélectionné le bon influenceur pour son annonce et s'il sera pertinents. En tant que marque, il est intéressant de comparer l'engagement des publications qui parlent de vous et celles qui ne parlent pas de vous. Si un influenceur qui travaille avec une marque n'en parle pas, il obtient plus d'engagement que ceux qui en parlent, ce qui signifie que l'influenceur peut n'avoir rien à voir avec la marque, ou que le contenu peut être inapproprié.

Utilisation des hashtags

Lors de l'événement, la marque peut mettre en avant un hashtag spécifique, qui peut être transmis aux influenceurs dans un certain nombre de posts. Grâce à elle, les marques peuvent mesurer l'évolution des hashtags par le biais de la compétition ou de la coopération lors de l'événement. Il est alors facile de savoir si le partenariat est efficace par rapport à vos concurrents et votre audience. Ensuite, tous les messages mentionnant des hashtags seront regroupés et il est facile de suivre la source.

Volume des ventes

Le but ultime d'une campagne de marketing d'influence est le nombre de ventes (après les objectifs de visibilité et de visibilité). Un système de suivi peut être mis en place pour comprendre la source des ventes afin de déterminer si les clients proviennent d'activités de marketing d'influence. Des liens de suivi peuvent être envoyés aux influenceurs avant qu'ils n'incluent la campagne (sous forme de pixels) dans la publication sponsorisée. La marque pourra alors déterminer la part des ventes générées par la campagne. Il peut également fournir des codes promotionnels que des personnes influentes peuvent fournir à leurs communautés. Idéalement, ces codes promotionnels devraient inclure les noms ou surnoms des influenceurs sur le web. Grâce à cette identification, les marques peuvent évaluer le nombre exact de personnes susceptibles de bénéficier de chaque balise et suivre les taux de conversion. La définition de vos objectifs aide à déterminer ce qu'il faut mesurer dans le suivi du retour sur investissement et vous donne une indication claire du succès du plan. Votre ambassadeur de marque peut être chargé d'établir un suivi de marque en ligne, d'augmenter les visites sur votre site Web / E-commerce, d'augmenter les inscriptions à la newsletter ou d'aider à lancer de nouvelles campagnes sur les réseaux sociaux. Lorsque vous choisissez un objectif, soyez précis. Si l'objectif global est de générer les ventes, envisagez des étapes mesurables. Vous pouvez commencer par augmenter le nombre de visites sur votre site internet de 20 % ou augmenter les ventes d'articles ou de catégories de produits spécifiques de 15 %. Plus l'objectif est ciblé et réaliste, plus il est facile d'évaluer la performance de l'ambassadeur de la marque. Il est important d’établir sa notoriété pour attirer clients et prospects. Plusieurs stratégies marketing tel que l’inbound marketing, le ciblage des médias sociaux, l’emailing ou encore une bonne analyse sur Google Adwords, Google Analytics sont également très importante pour accompagner votre stratégie digitale.

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